Témoignages

Lisez ce que certains de nos utilisateurs finaux pensent du système PSI

Nateval

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise?

Les transports Nateval sont spécialisés dans le transport vrac sur la France et les pays frontaliers – 80 moteurs et 120 remorques 
sont consacrés à cette activité, 80% des remorques sont équipées du système de gonflage automatique PSI.

Quel problème essayiez-vous de résoudre?

Nos véhicules doivent être immobilisés le moins longtemps possible, un éclatement de pneu nous entraine également des frais 
concernant les équipements environnants.

Quelles réserves aviez-vous?

La pièce détachée est un élément que nous prenons en compte tant au niveau du prix et de la disponibilité. Des solutions sont mises en place avec nos partenaires en étroite collaboration avec PSI

Quels avantages mesurables avez-vous constatés?

L’avantage incontestable est le temps d’immobilisation qui a été considérablement réduit, et également moins de casse, pour 
exemple, nous avons réduit nos achats d’ailes et supports d’ailes, de ce fait, l’investissement du système PSI est très vite rentabilisé.

Guyot

Quel est le parcours de votre entreprise?

Groupe familial breton, Guyot Environnement s’engage dans la valorisation et le traitement des métaux et déchets de toute nature, à travers le déploiement de technologies innovantes et performantes. Entreprise familiale depuis 1980, avec ses 15 agences en Bretagne et Espagne. Nous recyclons métaux ferreux, non ferreux, bois, et DIB. Avec 6 000 bennes,120 camions dédiés à la collecte des matières. Nous collectons les matières sur le grand Ouest de la France, transformons en produit fini sur notre site de Brest et expédions des métaux ferreux par exemple par bateau pour des aciéries en Espagne, Portugal, France ou Turquie. Nos remorques neuves sont équipées dorénavant de système de gonflage automatique PSI.

Quel problème essaylez-vous de résoudre?

Dans notre métier, nous sommes régulièrement confrontés à des crevaisons. Le système PSI permet de ne pas avoir d’arrêt pour 
une petite crevaison, il va compenser la perte de pression. Un gain au niveau des dépannage sur route.

Pourquoi avez-vous choisi notre produit et service?

Pour la fiabilité et les pièces de rechange disponibles facilement.

Quels risques avez-vous pris en compte?

Le risque qui nous préoccupait essentiellement l’est surtout par rapport à notre métier, en termes de tenue dans le temps. Nos remorques sont extrêmement sollicitées, chargement de ferraille, accès chantier difficile, … à ce jour tout se passe bien.

Quels avantages mesurables avez-vous constatés?

Moins d’arrêt à l’atelier pour le remplacement de pneumatiques et une durée de vie plus longue des pneumatiques.

Greyroads of Oswestry

Le système PSI nous a permis chez Greyroads un retour sur investissement en 12 mois. Le système nous a également permis d’économiser au moins 1 000 £ d’entretien par remorque chaque année. Si vous souhaitez voir l’étude de cas complète, cliquez ici.

Maintenance Poids Lourds

MAINTENANCE POIDS LOURDS à AWOINGT-CAMBRAI est spécialisé dans la réparation et le dépannage de véhicules industriels, ainsi que la location de bennes céréalières pour la moisson et la récolte des betteraves.

Clément Mazuret, le propriétaire de Maintenance PL, est également un professionnel du pneumatique et connais l’importance d’une pression optimale pour en tirer les meilleurs profits.

Maintenance PL est une station agréée pour équiper les remorques et semi-remorques du système de gonflage automatique PSI, et prépare les bennes pour la campagne de betteraves.

Clément : “La moitié de mes dépannages, de nuit comme le week-end, sont à cause d’un éclatement de pneu due à une pression trop basse, c’est pour cela que toutes mes bennes en location sont équipées du système PSI, mes clients respectent ainsi les délais imposés par la sucrerie, et la location de mes véhicules équipés de PSI apporte une garantie supplémentaire à mes clients.”

Transport
Boyer

Jerome Boyer et le chef d’atelier Cyril des Transports Boyer sont unanimes sur les bienfaits du système de gonflage automatique PSI.
Nous avons constaté une réduction des éclatements de pneus depuis que nous équipons nos remorques du système PSI et également une augmentation du taux d’acceptation de nos carcasses de pneus au rechapage nous explique Cyril le Chef d’atelier. Jerome Boyer le Directeur Général des Transports Boyer ajoute que depuis 4 ans tous ses véhicules neufs sans exception (Bennes et Citernes) sont dorénavant équipés de PSI.