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Fonctionnement

Non, le PSI surveille la pression dans les pneus de la remorque et les regonfle à une pression optimale en cas de perte d’air.

PSI n’est pour l’instant qu’une solution pour les remorques, mais des développements doivent suivre pour les camions.

Dans le premier cas, oui, mais s’il y a encore suffisamment de pression dans la suspension pneumatique lorsque la remorque est désaccouplée, la pompe sera active si la pression des pneus chute.

Le témoin lumineux clignotera – celui-ci peut être installé n’importe où sur la remorque, mais visible dans le rétroviseur du conducteur – plus le clignotement est rapide, plus la perforation est grave, si le témoin est allumé en permanence, la perforation est si importante que le système ne peut compenser, le conducteur doit s’arrêter immédiatement.

Il y a un clapet anti-retour dans le joint tournant qui empêche l’air du pneu de s’échapper.

Le système fonctionne avec l’air du camion et une alimentation est connectée sur le réservoir des servitudes puis transférée au boîtier de commande pour augmenter la pression.

Non – Il y a un générateur, entrainé par l’air produit par la pompe en fonctionnement, dans le boîtier de commande qui alimente la lumière.

Vous pouvez simplement remplacer par un nouveau tuyau et le système regonflera le pneu à une pression optimale OU vous pourrez le remplacer par l’un des autres tuyaux de la remorque, s’il n’y a pas de fuite, pour le reste du trajet, le clapet anti-retour ainsi que l’obus de la valve empêchera le pneu sans tuyau de perdre la pression.

Le joint tournant doit être remplacé, mais le système doit être désactivé et l’air évacué du système.

5 essieux est le maximum, au-delà il faudra rajouter un boîtier de commande.

L’alimentation en air du boîtier de commande doit être d’au moins 5,5 bars ou 80 psi.

Quand les pneus refroidissent à la fin du trajet et le soir.

Entretien

Non, il y a une valve dans le joint tournant qui est actionné par le flexible lorsqu’il est connecté, ce qui permet à l’air de passer du système au pneu.

Le système ne doit être purgé que lorsque vous effectuez des travaux de maintenance sur l’extrémité de la roue, par exemple lorsque vous nettoyez des roulements ou retirez le moyeu pour changer le joint tournant (généralement compris entre 200 000 et 300 000 kilomètres).

La pression de sortie doit être contrôlée tous les 6 mois. Pour cela, placez un manomètre numérique sur l’une des sorties du boîtier de commande et shuntez / bouchez les deux autres sorties OU vous pouvez également dévisser le flexible du joint tournant et brancher un manomètre numérique au joint tournant (nous pouvons fournir un kit pour cela).

Installation

Oui, le système est disponible pour les remorques en monte jumelée.

Cela dépend de l’essieu pour lequel le système est destiné. Pour plus de conseils et afin de déterminer vos besoins, veuillez nous contacter.

Client – Où commander

PSI est disponible auprès de tous les constructeurs européens de remorques. Toutefois, vous devez vous assurer qu’ils demandent au fournisseur des essieux de préparer ceux pour PSI. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.

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